RICERCA HOTEL


Arrivo
Partenza

Info utiles:

quelque information pratique pour Dubaï en visite

Lire »

News

Customer Care

Customer Care


Normes de bon sens pendant votre séjour

 

Dubaï ou Dubayy (en Arabe) est un des sept émirats qui forment les Émirats Arabes Unis (UAE) situés dans la Péninsule Arabique. Le gouverneur de Dubaï est le cheikh Maktoum Bin Rashid Al Maktoum, qui est aussi Premier Ministre de la Fédération des Émirats.
La culture de Dubaï prend racine dans les traditions islamiques, qui influencent le style de vie de tout le pays.
Une minorité des habitants des émirats est très protective envers sa propre culture et ses traditions, c’est pour cette raison qu’il est très important que chaque touriste séjournant à Dubaï respecte les règles et adopte un comportement adéquat.
Dubaï est connue dans le monde comme étant la capitale du divertissement au Moyen-Orient. Elle attire en effet des fĂŞtards du monde entier, principalement les plus riches, qui peuvent se permettre de passer d’un endroit à l’autre tout en dépensant sans compter. Bien que la ville ait une image luxurieuse, la loi nationale interdit sévèrement aux Islamiques de participer à toute forme de transgression et d’excès proposés en ville. C’est pour cette raison que la plupart de ces services sont localisés dans les quartiers touristiques plutôt que dans les zones résidentielles.

Spiaggia a Dubai


La consommation d’alcool n’est pas interdite à Dubaï, mais elle est limitée à certains lieux tels que les hôtels, les bars ou les pubs. Les résidents sont libres de boire chez eux uniquement s’ils ont une licence délivrée par la commune. Il est interdit de boire dans la rue ou dans les lieux publics.
La viande de porc est également disponible pour les touristes et pour les résidents étrangers.
Les touristes et les immigrés doivent éviter d’avoir un comportement occidental offensif dans les rues ou partout ailleurs où ils pourraient ĂŞtre vus par les gens locaux.
La presse a relaté à plusieurs reprises les plaintes de la population autochtone au sujet de l’image de Dubaï prise d’assaut et colonisée par le monde occidental.
Il faut toutefois préciser que les établissements publics ne sont pas hostiles envers les touristes qui leur rendent visite.
Les Émirats ont la bonne habitude de respecter leurs hôtes et ils sont connus pour leur générosité et leur sens de l’hospitalité.
La population locale s’habille généralement de manière traditionnelle respectant ainsi le credo islamique.
La majorité des hommes d’affaires des émirats préfère le dishdasha ou khandura (une longue tunique blanche), avec le ghutra (un bonnet blanc) et l'agal (une petite corde pour tenir le guthra).
Les femmes des émirats s’habillent normalement en abaya (une longue robe foncée), portée sur des habits traditionnels, avec une sheyla ou hijab (une écharpe servant à couvrir le visage et la tĂŞte).
Les résidents étrangers et les touristes visitant Dubaï sont invités à s’habiller de façon adéquate..
Une jupe sous le genou ou des pantalons sont recommandés lorsque vous marchez dans la rue, en particulier dans les sites historiques.
Dans les hôtels et dans les établissements touristiques vous pouvez portez ce que vous voulez, mĂŞme les costumes de bain sont tolérés au bord de la piscine ou sur la plage.
Les photos sont normalement tolérées, et recommandées étant donné la beauté des paysages. Par contre, les photos des édifices gouvernementaux, des installations militaires, des ports et des aéroports ne sont pas autorisées. Comme partout, il est toujours conseillé de demander l’autorisation avant de prendre les gens en photo, surtout s’il s’agit d’une femme.