RICERCA HOTEL


Arrivo
Partenza

Info utiles:

quelque information pratique pour Dubaï en visite

Lire »

News

Customer Care

Customer Care


Événements de Dubaï

 

Les autorités de Dubaï ont encouragé les organisations à mettre sur pied des festivals et des événements tout au long de l’année dans le but d’attirer des touristes mais aussi pour rendre leur séjour le plus agréable possible.

Dubai by Night


Janvier-Février
Dubai Marathon: il s’agit d’un événement de solidarité ouvert à tous et ayant pour but de recueillir des fonds. On peut y participer en payant une taxe d’inscription symbolique et les meilleurs gagneront comme prix de l’argent. Il y a 3 types de courses permettant à chacun de participer à l’événement: le "fun run" est une simple course de 3 km destinée à ceux qui ne sont pas particulièrement entraĂ®nés; la 15's run, une course de 10 km sur route, et enfin la course longue distance, un marathon de 50 km réservée aux personnes de plus de 18 ans.
Dubai Shopping Festival: Bien que Dubaï soit connue comme étant le paradis du shopping tout au long de l’année, le mois de janvier est particulièrement intéressant pour ceux qui veulent faire des affaires. En effet, pendant le mois de janvier environ deux millions de visiteurs se rendent à Dubaï pour participer au plus long festival du shopping, auquel participent presque tous les magasins de la ville et où des concerts, des jeux pour les plus petits, des spectacles pyrotechniques et d’autres événements sont organisée dans le but d’offrir une pause pendant le shopping frénétique.


Février-Mars
Dubai Desert Classic: il s’agit de l’événement le plus populaire des Émirats Arabes en matière de golf. De nombreux joueurs de niveau international retournent chaque année pour s’octroyer le prix très convoité. La compétition a lieu auprès du prestigieux Emirates Golf Club et de nombreux touristes s’y rendent surtout pendant les finales.
Dubai International Jazz Festival: c’est un festival qui a lieu chaque année à la Dubai Media City et qui attire beaucoup de touristes qui peuvent apprécier des artistes confirmés et une ambiance chaleureuse. Voici quelques-uns des artistes qui se sont produit récemment : Toto, Robin Gibb, Stanley Jordan et Jamie Callum.
Dubai Tennis Championships: il s’agit d’un des événements les plus suivi et qui fait appel aux meilleurs joueurs de tennis du monde tels que Roger Federer et Maria Sharapova. Le Dubai Open a lieu à l'Aviation club. C’est une superbe opportunité de venir à Dubaï pour voir jouer les plus grandes stars du tennis sous le soleil alors que vous sont offerts des snacks rafraĂ®chissants, et ceci à un coĂ»t relativement bas. En effet, les prix partent de 30 Dhs.

Mars-Avril
Dubai Art Fair: cet événement est organisé depuis 2007 au The Madinat Jumeirah. Ce salon de l’art fait appel à certains des plus grands artistes du monde et leur offre une vitrine importante pour exposer leurs Ĺ“uvres.
Dubai Desert Rock: un festival de musique sur deux jours qui attire chaque année au mois de mars de nombreux touristes du monde entier. Les organisateurs de la CSM ont réussi à programmer des artistes du calibre de The Prodigy, The Darkness, Iron Maiden et Megadeth.
Emirates World Series-Dubai World Cup: chaque année Dubaï devient le siège du plus prestigieux concours hippique avec un prix de 6 millions de dollars pour le vainqueur, ce qui assure la présence des meilleurs chevaux, meneurs et cavaliers. La compétition a lieu à l’hippodrome de Nad Al Sheba, où les infrastructures de l’événement mondain le plus important de la ville ainsi que la superbe piste garantissent un spectacle et une ambiance unique.


Avril-Mai
The Bride Show:chaque année, au mois d’avril, Dubaï accueille le Bride Show qui organise toute une série d’événements liés au thème du mariage. Le Bride Show attire des exposants de toute la région et les principaux événements sont concentrés à l’intérieur du Dubai International Exhibition Centre.
Festival of Taste: ce festival a lieu auprès du Madinat Jumeirah. Il est strictement destiné aux adeptes de la bonne nourriture. Il dure une semaine et des chefs du monde entier y préparent leurs spécialités pour des événements mondains et y donnent des conseils culinaires tout en présentant leurs Ĺ“uvres.


Juin-Juillet-Août
Dubai Summer Surprises: plus connu comme DDS, l'événement est représenté par une mascotte grandeur nature, Modhesh, qui ajoute une touche sympathique et attire les plus jeunes en particulier. DSS a été créé dans le but d’encourager les touristes à visiter Dubaï pendant le pic de la saison chaude. Les 10 semaines que dure l'événement sont divisées en thématiques telles que la nourriture, l’art, l’aventure et la nature, alors que les hôtels proposent des offres spéciales pour attirer un plus grand nombre de touristes.


Septembre- Octobre
Motexha Textile Show:la plus grande foire commerciale du Moyen-Orient dans le secteur du textile attire des exposants et des acheteurs de toute la région. La foire principale se trouve au Dubai International Exhibition Centre et accueille plus de 500 exposants, répartis dans 30 pavillons internationaux touchant toutes sortes de secteurs de l’habillement à l’industrie textile.

Octobre-Novembre
Desert Rhythm: ce festival musical d’une durée de deux jours est nouveau à Dubaï. Étant donné le succès obtenu en 2007 il a été reprogrammé et a déjà accueilli des artistes comme Mika, Kayne West et pleins d’autres chanteurs qui ont acceptés de se produire pour la première fois aux Émirats.
UAE Desert Challenge: ce rallye fait partie de la FIA Cross Country Rally World Cup et va de Abu-Dhabi à Dubaï. La durée de ce rallye très populaire parmi les adeptes de voitures et motos est de 5 jours.


Novembre-Décembre
Dubai Rugby Sevens: chaque année le Dubai Exiles Rugby Club accueille le premier tour du IRB Seven Series, une compétition de 3 jours pendant lesquels la plupart des équipe internationales s’affrontent en vue du prestigieux trophée. Les matchs sont accompagnés par des spectacles et autres événements organisés pour attirer des visiteurs de tout âge, et ceux qui n’y connaissent rien au rugby ont l’occasion de découvrir ce sport. Dubai international film festival: ce festival a pour but de faire connaĂ®tre les maisons de production indépendantes et vise à une meilleure exposition pour le grand public en invitant des special guests du calibre de George Clooney et Morgan Freeman.
National Day Festival: ce festival célèbre l'indépendance des Émirats, de nombreux monuments de la ville sont ouverts au public et toute une série d’événements sont organisés.

FĂŞtes religieuses
Ramadan: Septembre- Octobre sur la base du calendrier lunaire. La fĂŞte musulmane du Ramadan dure pendant un cycle lunaire complet d’une durée de 30 jours et est respecté par les musulmans du monde entier. Pendant le mois du Ramadan, le fidèle doit éviter toute source de plaisir pendant les heures qui vont de l’aube au crépuscule y compris l’alcool, les cigarettes, la nourriture et mĂŞme le sexe est interdit. Les non musulmans de Dubaï doivent eux-aussi suivre ces règles d’abstinence et toute infraction est ressentie comme une grave offense et un manque de respect. Le retour de la lune marque la fin du Ramadan et s’ensuivent plusieurs jours de divertissements à gogo pendant lesquels les gens locaux et les touristes font la fĂŞte dans toute la ville.
Diwali: Novembre – Décembre, sur la base du calendrier lunaire. La grande communauté Indienne immigrée à Dubaï célèbre une tradition importante à l’occasion de ce festival avec des feux d’artifices et d’autres jeux de lumière dans toute la ville. Les restaurants indiens participent à la célébration et on trouve des fĂŞtes dans la rue où sont distribués des desserts de tradition indienne.  

 

Expositions populaires à Dubaï

Cityscape
Cityscape est le rendez-vous annuel en matière de marketing. Des expositions et des conférences célébrant l’architecture commerciale, les investissements immobiliers et le développement sont organisées. L'événement a été créé en 2001 et a toujours démontrer un grand potentiel de développement. Aujourd’hui Cityscape est l’événement de business-to-business le plus important au monde dans le secteur des investissements et du développement du marché immobilier et le gouverneur de Dubaï, le Cheikh Mohammed y a récemment fait une visite surprise. Le centre d’exposition a battu tous les records en 2008 avec 70’000 visiteurs et plus de 1000 exposants du monde entier.

GITEX
GITEX est l'événement de IT le plus important et le plus connu du Moyen-Orient. Il s’agit de l’exposition internationale à l’avant-garde dans le domaine de l'informatique, des systèmes de communication et des applications dédiées à l’industrie de la technologie informatique.
'TECHNOLOGY WEEK' est l’événement-clé du GITEX